PANIER DE LÉGUMES BIO EN LOT-ET-GARONNE

Accueil à la ferme

Deux types de séjours sont possibles sur la ferme:

Dans les deux cas, au cours de votre séjour, vous aurez la possibilité d'apprendre les activités du maraîchage biologique depuis le semis jusqu'à la vente des produits de la ferme, et si la période le permet, la production de semences potagères.
Aucun besoin de connaissances préalables, juste un peu de motivation et de la bonne humeur !
Pour me contacter merci de prendre contact, via ce formulaire, en précisant la période souhaitée pour votre séjour, et pour en savoir un peu plus sur la ferme, je vous invite à parcourir la page de présentation.
Voici quelques témoignages de personnes passées sur la ferme.

Accueil de Wwoofers

Pour être accueilli en tant que wwoofer sur la ferme, vous devez être membre du réseau Wwoof France. L'hébergement se fait au choix, soit en caravane sur le terrain, soit à la maison.
La période d'accueil se fait généralement entre le mois de janvier et le mois de novembre.
N'ayant qu'une seule chambre disponible, je peux accueillir uniquement une personne ou un couple.
J'aime mettre l'accent sur le partage avec les wwoofers donc tous les savoirs sont les bienvenus ! On pourra par exemple échanger nos recettes pour faire soi-même (du pain, de l'auto-construction, des confitures ...)

Voici une FAQ dédiée au wwoofing qui devrait répondre à la plupart de vos interrogations.

Accueil de stagiaire école

Je peux accueillir sur la ferme tout type de stagiaire sauf les apprentis (pour des raisons économiques).

En tant que stagiaire école, vous aurez accès à toutes les informations sur la ferme et toutes les activités vous sont ouvertes, selon vos propres envies.
En tant qu'accueillant, j'aime bien transmettre mon savoir, car je pense que tout ce qui n'est pas donné est perdu ! Donc si vous avez l'envie d'apprendre et surtout d'échanger, on devrait bien s'entendre.

Si votre stage recouvre en partie la période Octobre-Avril, il est préférable que vous soyez autonome pendant cette période, car je ne peux pas vous proposer d'hébergement convenable à cette époque.